Deauville. L’équipe Maison Décalé remporte la Coupe d’argent de Polo

Deauville. L’équipe Maison Décalé remporte la Coupe d’argent de Polo

Après un match très serré contre l’équipe espagnole, Marqués de Riscal, les Français s’imposent lors des prolongations. Ils remportent ainsi la Silver Cup de polo à l’hippodrome Deauville — La Touques.

Reportée au lundi 17 août 2020, à cause de la mauvaise météo du week-end, la finale de la Coupe d’argent de polo a pu se tenir à l’hippodrome de Deauville — La Touques. Le match était serré entre l’équipe Maison Décalé et les Marqués de Riscal : à la fin du temps réglementaire, les deux adversaires étaient à égalité (9-9). C’est finalement, le joueur Pierre-Henri Ngoumou de Maison Décalé qui mettra le dernier but, signant ainsi la défaite des Espagnols.

Composée de trois joueurs Français et d’un Argentin, la Maison Décalé n’était pas favorite de cette Coupe d’Argent. Selon Pierre-Henri, la victoire s’explique par une bonne communication entre les joueurs : « À la base, nous sommes quatre copains ce qui facilite l’entente sur le terrain. J’ai joué avec Édouard (Pan) en début de saison, j’avais déjà remporté la Coupe d’Or avec Ramiro (Zavaleta) ici, il y a quelques années. »

À présent place à la Coupe d’or et de bronze dont les matchs se déroulent tous les jours (sauf le lundi) jusqu’à la fin du mois.